20 septembre 2024

Prise de participations: après le Terminal mixte fruitier, l’avocat Jacques Nyemb intègre le capital de Eolis Cameroun  

2 min read

Le juriste international Camerounais a acquis 213 actions de 100.000 FCFA chacune, et intègre le conseil d’administration de cette entreprise. 

La Société Eolis Cameroun connaît de profonds changements. Après le départ des actionnaires Armel François (Actuel Directeur général de Php), et Peter Bentata et l’arrivée d’Olivier Chassang au sein du conseil d’administration de cette entreprise, elle enregistre une nouvelle entrée dans son capital social.

De 191 millions de FCFA avant cette opération, ledit capital atteint désormais le montant de 212,3 millions de FCFA. Soit une augmentation de 21,3 millions de FCFA par la création et l’émission de 213 actions nouvelles de numéraires d’un montant nominal de 100.000 FCFA, chacune. Ces souscriptions nouvelles ont été réservées à l’avocat international Me. Jacques Nyemb, Fondateur du Cabinet Nyemb. Qui intègre de facto le conseil d’administration d’Eolis Cameroun.

Eolis Cameroun est la filiale de Eolis, une agence maritime international, membre du groupe Compagnie fruitière, l’un des leaders mondiaux de la production fruitière. Son objet social étant la représentation commerciale, la consignation de navires, le transit, le transport routier et la manutention, la consignation,  la logistique, la réparation des conteneurs Dry etc….

Par cette nouvelle prise de participations, Me. Jacques Nyemb consolide son encrage dans le monde des affaires, en qualité d’actionnaire.  

Rappelons que Les principaux domaines d’expertise de Me. Jacques Nyemb englobent le contentieux, l’arbitrage et la restructuration des entreprises. L’avocat conseille également sur les questions commerciales et corporate, y compris sur les acquisitions et partenariats, au regard des législations locales et du droit Ohada, droit des affaires harmonisé en vigueur dans 17 États de l’Afrique. 

Également Expert juridique auprès de la Banque mondiale, intervenant sur plusieurs questions, y compris les partenariats publics privés et Doing business. M. Nyemb a plus de 30 années d’expérience dans son domaine sur le continent africain et son expertise a également été sollicitée pour l’élaboration des politiques publiques et réglementations, notamment en ce qui concerne le secteur des affaires en Afrique. Me. Jacques Nyemb est diplômé de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne. 

Félix Beda

Laisser un commentaire