15 mai 2024

Projet Scan: la dernière audience de Gabriel Dodo Ndoke 

2 min read

Décédé quelques heures après ce 21 janvier 2023, le Ministre des mines, de l’industrie et du développement technologique avait reçu auparavant Filippo Scammacca, l’Ambassadeur d’Italie au Cameroun.

Le Ministre des mines, de l’industrie et du développement technologique (Minmidt), Gabriel Dodo Ndoke, a reçu en audience, ce 20 janvier 2023, l’Ambassadeur d’Italie au Cameroun. Au menu des discussions entre les deux personnalités, le dossier relatif à la relance du projet d’adduction d’eau potable Scan. Coup de théâtre, le membre du Gouvernement a rendu l’âme au petit matin du 21 janvier 2023.

De sources proches, rapportant les conclusions des médecins, Gabriel Dodo Ndoke est décédé d’un arrêt cardiaque, à l’hôpital de la Caisse nationale de prévoyance sociale (Yaoundé).

Toujours d’après les mêmes sources, les premiers signes de malaise sont apparus aux environs de 23h, le 20 janvier. 

Il sera conduit conscient à l’hôpital de la Cnps. Vers minuit pendant qu’il est pris en charge par le personnel médical, son état s’aggrave et il est victime d’un arrêt cardiaque. Le personnel médical ne pourra malheureusement rien, face à son état qui se dégradait rapidement. Ce, malgré plusieurs tentatives de réanimation.  

La mort du Ministre des mines, de l’industrie et du développement technologique intervient au moment où le Président de la République a annoncé l’intensification de plusieurs grands projet dans le secteur des mines et de l’industrie. C’était le 31 décembre 2022 lors de son traditionnel discours de fin d’année à la Nation. Gabriel Dodo Ndoke était né le 13 novembre 1971 à Mokolo.

Gad Samy

Laisser un commentaire