Salon de l’énergie: trois membres du gouvernement distingués
Emmanuel Sadi, Gaston Eloundou Essomba et Achille Bassilekin lll ont reçu leurs distinctions de la Confédération de l’électricité en Afrique qui organisait à Yaoundé, la capitale politique Camerounaise des assises dédiées au secteur de l’énergie en Afrique.
(Brève). Achille Bassilekin lll, le Ministre des petites et moyennes entreprises, de l’économie sociale et de l’artisanat (Mlnmeepsa), Gaston Eloundou Essomba, celui de l’eau et de l’énergie, et Emmanuel Sadi, le Ministre de la communication, porte-parole du Gouvernement, ont reçu chacun, un prix lors du Salon itinérant de l’énergie en Afrique qui s’est tenu du 12 au 14 juillet 2023 au Palais des Congrès de Yaoundé.
Par cette distinction, la Confédération de l’électricité en Afrique salue leur dévouement pour la réussite dudit événement qui visait à améliorer le potentiel énergétique du Cameroun et de l’Afrique. Le salon s’est tenu quelques semaines après la célébration de la « Journée des micro, petites et moyennes entreprises (Jmpme), sous les auspices du Ministère des petites et moyennes entreprises, de l’économie sociale et de l’artisanat, placée sous le thème «les micro, petites et moyennes entreprises face aux enjeux et défis de l’accès à l’énergie».
Cette célébration fut l’occasion de mettre en exergue les initiatives du Gouvernement, ainsi que celles des autres acteurs de l’écosystème, afin de démocratiser l’accès à l’énergie dans un contexte de développement durable. L’objectif ultime de cette célébration était d’encourager la croissance des petites et moyennes entreprises compétitives qui, à leur tour, contribueront à l’industrialisation de notre pays et au bien-être de ses populations.
Ripostescm.net