(Ripostes,Auguste Domo). L’information a été donnée ce 13 mars 2024 au cours d’une visite effectuée par le Préfet du Moungo, Yves Bertrand Noël Ndjana, dans les installations de l’entreprise à Souza.
En effet, la franchise Camerounaise du géant brassicole Américain basé à Souza dans le Département du Moungo, dont le démarrage de la production industrielle a effectivement été lancé le 20 janvier dernier, a totalement nationalisé sa ressource humaine, ce 22 février 2024.
Le personnel employé au sein de ce distributeur exclusif des produits Coca-Cola dans la sous-région Afrique centrale, a bénéficié d’un transfert de compétences, grâce auquel il pourra atteindre les différents objectifs de production de l’entreprise.
D’après les chiffres parvenus à notre rédaction, l’entreprise dirigée par Jacqueline Dongmo, doit répondre à une demande annuelle en boissons gazeuses non alcoolisées, estimée à 4 millions de litres, auxquelles s’ajoute la demande des autres pays de la sous-région. Grâce à ses gigantesques installations et la forte expertise de sa ressource humaine, il ne fait aucun doute que ces objectifs de production seront réalisés.
Lesdites installations n’ont d’ailleurs pas manqué de susciter l’admiration du Préfet du département du Moungo, Yves Bertrand Noël Ndjana, qui a qualifié sa visite des lieux des locaux de Coca-Cola Gracedom Bottling Company, de «grand privilège, énorme privilège». «C’est du Moungo que cette boisson magique refait surface au Cameroun, après près de deux années de pénurie», déclarait l’administrateur qui a eu l’occasion d’assister à une démonstration de fabrication des boissons produites par l’entreprise.
Précisons que Coca-Cola Gracedom Bottling Company produit plus de 200 marques dont chacune d’elle a au moins 36 parfums ; l’avons-nous appris de sa Présidente directeur général, Jacqueline Dongmo. Elle est bâtie sur 9 hectares, dont 4 sont déjà viabilisés.