22 novembre 2024

Secteur brassicole: Boissons du Cameroun (ex-Brasseries du Cameroun) hausse le prix des canettes

Un communiqué y afférent, signé le 5 décembre 2022, par le directeur commercial et Marketing Philippe Blanchon, apporte plus de précisions.

Philipe Blachon justifie cette hausse par « L’augmentation soudaine du prix des matières premières que nous utilisons dans notre processus de production, nous n’avons pu empêcher une augmentation de prix sur le conditionnement canette des marques que nous commercialisons ». Ainsi justifie Philipe Blachon, le Directeur national des ventes des Boissons du Cameroun, le réaménagement opéré par cette entreprise sur les prix de son offre canette.

Désormais, les clients grossistes et détaillants des Boissonss du Cameroun devront débourser davantage, pour se procurer les packs de 33 cl et 50 cl des gammes en boîtes des marques Magnan, Chill, Beaufort Light, Beaufort Lager, 33 Export, Miitzig, Castel, Isenbeck, Booster Racines, Booster Whisky Cola, XXL, Vimto, Orangina, et Malta Tonic. « ….Dans le but de garantir la qualité de notre offre canette à un prix compétitif nous procéderons à l’augmentation de 100 FCFA sur le prix d’achat actuel par pack de 24 de 33 cl et 50 cl », précise Philipe Blachon. 

Cette revalorisation tarifaire implique par effet domino une hausse au détail du prix de vente des gammes concernées, Boissons du Cameroun ajoutent que l’augmentation du 5 décembre 2022 est décidée « dans le but de garantir la qualité de son offre canette à un prix compétitif ». Invitant par ailleurs, ses clients « d’assurer la poursuite du développement du conditionnement canette ». Pour cela, ces derniers devront respecter les prix de vente des mêmes produits à la bouteille. Autrement dit, uniquement les gammes en canette sont concernées par la hausse de prix. 

Boissons du Cameroun (ex-Brasseries du Cameroun) est un acteur majeur dans l’agro-alimentaire local, et sous-régional. Le groupe Boissons du Cameroun, c’est: 2983  collaborateurs permanents, 4205 emplois directs et plus de 100 000 emplois indirects.

le Groupe dispose de 27 lignes de production d’une capacité en volume de 10435054 hectolitres. Ce, pour  desservir le marché national et sous-régional, à travers les 42 centres de distribution et concessions. 1566 sous-traitants (hors société du Groupe) y participent dans cette chaîne de valeur. Ainsi que les 24 630 exploitants agricoles.

Avec plus de 100  références de boissons,la En 70 ans d’existence au Cameroun, son apport dans l’économie Camerounaise n’est pas négligeable. Premier contributeur en impôts et taxes, la Sabc a dégagé en 2021, un chiffre d’affaires de 691 milliards de FCFA.  

Dim Dim

Laisser un commentaire