Site icon Ripostes

Services financiers postaux: Hop International Sarl investit 100 millions de FCFA de capital sur le marché  

Dirigée par Stéphanie Tchatat Yimga, la nouvelle entreprise entend rivaliser avec les pionniers de ce segment d’affaires qui se diversifie au fil des années. 

Les usagers dss services financiers devront désormais s’habituer à  ce nouvel acteur: Hop International Sarl. Avec un capital de 100 millions de FCFA, cette entreprise basée à Yaoundé est spécialisée dans la distribution des services financiers postaux. Plus spécifiquement, elle fournira des services postaux de transfert de fonds, de chèques postaux, de caisse d’épargne postale, de change,  celui des valeurs valeurs à recouvrer et des contre-remboursements, ou tout autre service se rapportant à dss prestations similaires.

Avec à sa tête Stéphanie Tchatat Yimga, Hop International Sarl aura également pour missions la distribution des services postaux non-réservés. À ce titre, elle devra fournir des prestations et des opérations relatives aux transferts postaux des fonds, aux comptes chèques ou compte d’épargne, de prise de participations dans des sociétés de postes nationales ou étrangères, et toutes activités ou opérations industrielles, commerciales, financières, mobilières ou immobilières au Cameroun ou à l’étranger.

Ce, « sous quleque forme que ce soit, dès lors que ces activités ou opérations peuvent se rattacher à l’une des prestations énumérées ci-dessus ou tout à tout objet similaire, connexe, complémentaire », mentionne l’acte de création de cette nouvelle entreprise qui délivrera son expertise dans les services innovants. Rappelons que le secteur qu’embrasse Hop International Sarl est très concurrentiel avec un opérateur public historique (Campost) et plusieurs intervenants privés.

Félix Beda

Quitter la version mobile