Site icon Ripostes

Social: Don de l’Association « Les Diamantaires » à l’hôpital Laquintinie de Douala 

Don constitué, entre autres, de 9 climatiseurs neufs, 7 potences, 20 paires de draps, des blouses etc.La cérémonie y relative s’est déroulée ce samedi 16 décembre 2023, en présence du Dr Marie Solange Ndom-Ebongue, Conseiller médical, représentante du Directeur de l’Hôpital Laquintinie, et Marina Omgba, Présidente de l’association donatrice.

Elles étaient une dizaine de femmes regroupées autour de l’Association « Les Diamantaires » qui ont effectué un important don à l’hôpital Laquintinie de Douala. Menées par Marina Omgba, la présidente, ces dernières ont été accueillies sur le perron du centre de drépanocytose, par le Dr Marie Solange Ndom-Ebongue, conseiller médical de l’hôpital Laquintinie, représentante du Pr Noël Emmanuel Essomba, le directeur, le Dr Eposse Ella, le chef de département de pédiatrie, Dorothée Djobanty, la major de pédiatrie.

« Nous vous souhaitons la bienvenue à l’hôpital Laquintinie, précisément au département de pédiatrie, et au centre de drépanocytose particulièrement », a indiqué le Dr Eposse Ella, en guise de mot introductif et de bienvenue. La responsable a succinctement présenté le centre de drépanocytose de l’hôpital Laquintinie, service stratégique du département de pédiatrie qui prend en charge les malades atteint de drépanocytose.

« Le message que nous voulons transmettre aujourd’hui est un message d’espoir et même d’espérance en cette veille de noël. Il s’agit d’un message de solidarité à l’endroit des personnes malades. Soucieuses du bien-être des personnes avec lesquelles nous vivons au quotidien, c’est donc tout naturellement que nous sommes tournées vers l’hôpital Laquintinie, afin de partager ensemble cette année, la joie de la fête de noël », affirme à cette occasion, Marina Omgba, la présidente de cette association.

L’important  don remis était constitué de 9 climatiseurs neufs, entièrement installés au centre de drépanocytose de l’hôpital Laquintinie, 7 potences, 1 micro-onde, 20 paires de drap, des blouses pour le personnel, des paniers, de l’eau minérale, des boissons gazeuses, accompagnés de 100 sacs de cadeaux contenant divers objets distribués au centre de drépanocytose et dans les autres unités du département de pédiatrie de l’hôpital Laquintinie de Douala (gynécologie, pédiatrie générale, urgences pédiatriques et neonatologie).

« Nous sommes très heureux d’accueillir dans notre hôpital, l’association « Les Diamantaires ». Au nom du directeur de l’hôpital Laquintinie, nous sommes touchés par ce don que vous effectué ce jour à l’endroit des malades de notre hôpital. Il s’agit d’un acte de coeur, un geste de réconfort qui vient à point nommé en cette période de noël », s’est exprimée le Dr Marie Solange Ndom-Ebongue. Par ailleurs, le conseiller médical a exhorté le personnel du Centre de drépanocytose à faire un usage responsable et méticuleux du matériel reçu.

 Notons que l’association « Les Diamantaires » est composée de 10 femmes, dont 3 vivant à l’extérieur du Cameroun. Cette organisation se caractérise par sa diversité, car d’après Marina Omgba, « ses membres partagent les mêmes idéaux sur la situation de la femme et de la jeune fille dans la société Camerounaise ». Quant au Centre de drépanocytose de l’hôpital Laquintinie, il a été inauguré en 2015. Principal centre de la ville de Douala et de la région du Littoral, il accueille plus de 250 patients mensuellement, dont une soixantaine en hospitalisation.

Jean Adoul

Quitter la version mobile