Site icon Ripostes

Société Générale Cameroun: Mareme Mbaye Ndiaye quitte définitivement le Cameroun

(Ripostes,Felix Beda). L’ancienne Directeur général de cette filiale Camerounaise du groupe bancaire français a été distinguée ce 18 octobre 2024, au nom du Président de la République.

Directeur général de Société Générale Cameroun (Sgc) de 2018 à 2021, puis Directeur Région Afrique Centrale et de l’Est du groupe bancaire couvrant six pays (Cameroun, Congo, GuinéeEquatoriale, Tchad, Mozambique et Madagascar), Mareme Mbaye Ndiaye a été honorée, à titre exceptionnel, au nom du Présidentde la République.

La cérémonie était co-présidée par Louis Paul Motaze, le Ministre des finances et Grégoire Owona, celui du travail et de la sécurité sociale. sous l’impulsion de Mareme Mbaye Ndiaye Société Générale Cameroun s’est particulièrement distinguée dans l’accompagnement de l’Etat du Cameroun, à travers l’émission de titres publics.

Grâce à cette collaboration, le niveau de mobilisation des financements du Trésor public auprès des marchés financier et monétaire s’est accru, permettant ainsi de financer le budget de l’Etat. Plusieurs projets d’investissement, notamment les infrastructures, ont été financés par ce biais.

En 2023, et pour la quatrième fois consécutive Sg Cameroun a remporté le titre de « Meilleur Spécialiste en Valeur du Trésor » pour l’année 2023, grâce à ses interventions sur les segments Bons de trésor assimilables (Bta), et Obligations de trésor assimilables (Ota), des instruments financiers lancés par l’État du Cameroun 2023.

Mareme Mbaye Ndiaye, quitte le Cameroun après sa promotion comme Vice-Présidente et porte-parole des Réseaux bancaires en Afrique subsaharienne (Afs) de Société Générale.

Quitter la version mobile