22 janvier 2025

Socopao Cameroun: Hamadou Sali devient Président du conseil d’administration

(Olivier Ndicka). Le Camerounais remplace le Français Eric Melet à ces fonctions.

Du mouvement au sein de la Socopao Cameroun (Société commerciale des ports Africains). La filiale du grouoe Bolloré connaît une réorganisation de son top management. Eric Melet, jusqu’alors Président du conseil d’administration de cette entreprise, a été remplacé par Hamadou Sali, coopté au sein dudit conseil, après le non-renouvellement du mandat de son prédécesseur.

Le mandat du nouveau Président du conseil d’administration de Socopao Cameroun s’achève en 2026. Notons que cette résolution a été approuvée lors d’une session de cette instance, déroulée le 3 mai 2024, puis entérinée le 11 juin 2024, au terme de son assemblée générale ordinaire annuelle, et rendues publiques ce 15 janvier 2025.

Avec cette nouvelle fonction, Hamadou Sali étoffe son portefeuille de responsabilités au sein des filiales du groupe Bolloré au Cameroun: Président du conseil d’administration du Terminal bois du Port de Douala-Bonaberi (Tbpd), Président du conseil d’administration d’Africa global logistics Cameroun (Agl), et l’un des administrateurs de Canal +.

Diplômé du Cesa (Centre stratégique Africain d’études), de l’Ena (École nationale d’administration) de Paris depuis 2006 et de l’Institut des hautes études de Défense nationale en 2005, Hamadou Sali a été Président du conseil d’administration de la Camrail jusqu’en juin 2017, et ancien Président du Conseil d’administration du Douala International Terminal (Dit), filiale du groupe Bolloré au Cameroun, ancien concessionnaire du Terminal à conteneurs du Port de Douala.

Lors de ces deux sessions, le mandat d’administrateur de Mbombo Seidou Nchouwah, Directeur général de la Socopao Cameroun, a été renouvelé pour une durée de deux (2) ans, également jusqu’en 2026. Filiale du Groupe Agl, Socopao est un acteur majeur dans le domaine de la manutention et de la consignation portuaire avec une présence marquée au Cameroun. L’entreprise est dotée d’un capital social de 859,95 millions de FCFA.

Laisser un commentaire