Ces élus, membres du Réseau des Parlementaires « Espérance Jeunesse » pour la Promotion des politiques et actions en faveur de la Jeunesse et de l’Enfance, effectue, ce 18 novembre 2022, une visite au JFN Institute de Douala, Centre universitaire de pointe appartenant à l’ancien Directeur général d’Afriland First Bank.
C’est dans le cadre de ses activités que le REJE, Réseau des Parlementaires « Espérance Jeunesse » pour la Promotion des politiques et actions en faveur de la Jeunesse et de l’Enfance, effectue cette visite. Cette instance regroupant les élus des deux chambres de notre parlement organise, en effet, régulièrement des caravanes de promotion de l’entrepreuneuriat et d’insertion professionnelle au profit de la jeunesse.
Ce 18 novembre 2022, la délégation conduite par l’Honorable Joshua Osih Nambangi, Coordonnateur du REJEC, prend attache avec des acteurs de l’économie numérique de la capitale économique, Douala. Parmi lesquels le JFN (Jelly Felly Nafack) Institute of Technology de Douala, complexe universitaire d’Alphonse Nafack, ex-Président de l’Apeccam (Association professionnelle des établissements de crédits du Cameroun), et ancien Directeur général d’Afriland First Bank. Au programme entre les élus de la nation et les responsables du JFN Institute of Technology de Douala, des échanges et une visite du site, entre autres.
Avec pour Directeur général par Antoine Nkolo, le JFN Institute of Technology de Douala est la première institution universitaire entrepreneuriale de l’Afrique subsaharienne. Le complexe situé à Bonamoussadi (Arrondissement de Douala 5) compte trois grandes écoles. À savoir, l’École supérieure d’ingénieurs (ESI), l’École du Numérique et de l’innovation (ENI) et l’École de management et de l’entrepreneuriat (EME).
Avec 210 chambres et studios modernes pour étudiants internes, le JFN Institute de Douala est dispose également d’un incubateur de projets d’entreprises, un écosystème d’accélération d’entreprises à fort potentiel, un centre de formation professionnelle (IT gestion, gestion, énergie renouvelable etc….). Pôle de formation de futurs cadres et dirigeants, le Centre a noué des partenariats porteurs et stratégiques avec de grands groupes internationaux, à l’instar de Dassault systèmes ou Google cloud.
Après le JFN Institute de Douala, la délégation du REJE poursuivra sq sortie parlementaire dans la ville de Buea, dans la Région du Sud Ouest. Notamment à l’Université de la Buea, pour le même exercice.
Dim Dim