La nouvelle offre digitale lancée par l’opérateur historique de ce secteur, est adaptée et personnalisée aux professionnels et aux utilisateurs privés.
La Cameroon Telecommunications (Camtel) vient d’agrandir la gamme de ses offres au profit du public. Particulièrement, les professionnels et les privés. Baptisée « Blue nous », la nouvelle offre vient enrichir la gamme « Blue », marque commerciale de Camtel, lancée en 2021. D’après Serge Wilson Mbarga, le Directeur régional du Littoral Bum de Camtel, « il s’agit de toujours garantir un service de choix avec le meilleur rapport qualité/prix que cette solution personnalisée de télécommunications a été créée pour les entreprises et la famille ».
« Blue nous » offre ainsi, à partir du réseau 4g/Lte de Camtel, un pack de services comprenant des appels et sms illimités gratuits entre les membres de la flotte, un quota d’appel pour les communications hors flotte dans le réseau Camtel et les autres opérateurs, et un volume de data 4G pour surfer. « Les utilisateurs de cette formule pourront optimiser leur téléphonie mobile d’entreprise avec cette nouvelle solution offerte à des tarifs exceptionnels », ajoute Serge Wilson Mbarga. Le pack « Blue nous » comprend également un quota de sms vers tous les opérateurs.
Dans son déploiement, Blue a dressé un chronogramme de développement à partir 2022 (marque tout en un), 100% digitale dès 2023, fournisseur de contenus dès 2024 et leader du data dès 2025. La gamme de produits Blue permet dès lors d’effectuer différents services digitaux à partir de son terminal mobile ou en utilisant tout simplement des applications à l’instar de Play store.
L’expansion du réseau et des produits s’étale progressivement avec Blue mobile, Blue money, Blue fibre et Bluea, avec pour objectif d’être le principal fournisseur de contenu, et devenir le diffuseur leader de data au Cameroun.
Gaelle Ekobo Etia