Site icon Ripostes

Trafic: 7,4 kilos de cocaïne saisis à Yaoundé-Nsimalen

Un coup de filet des Douanes camerounaises intervenu ce 7 juin 2022.

C’est dans un vol de la compagnie aérienne Éthiopian Airlines que provient l’impressionnant stock de drogue intercepté par des éléments de la Brigade touristique de l’escale de l’Aéroport International de Yaoundé-Nsimalen. En provenance d’Addis-Abeba en Ethiopie, le vol ET913 avait en son sein une curieuse cargaison composée de
7,940 kilogrammes de boulettes de cocaïne.

Le contenu illicite a heureusement été neutralisé grâce à la vigilance de la CAAT, la Cellule Aéroportuaire Anti-Trafics de Yaoundé-Nsimalen, sur la base «d’un renseignement digne de foi», apprend-on de sources douanières. La cargaison était detenue furtivement par un passager de nationalité nigériane, qui sera immédiatement interpellé. Ce dernier avait pour complice, une employée des Aéroports du Cameroun (ADC), à son tour, interpellée par la Brigade touristique de l’escale de l’Aéroport International de Yaoundé-Nsimalen.

«Le butin a été testé au MMC International BV Héroïne Test par l’expertise de la CAAT. Les résultats du test révèle qu’il s’agit de la cocaïne. L’infraction est prévue et réprimée comme contrebande de produits prohibés à titre absolu, conformément aux dispositions de la Loi N°97/19 du 07 août 1997 et les dispositions de l’article 63 section 4 du Code des Douanes Cemac», révèle un haut responsable de l’administration douanière.
Pour mémoire, le 24 janvier 2022, des agents de la CAAT avaient saisi, dans un vol Éthiopian Airlines, les mêmes lieux, une cargaison de 4,5 kg de cocaïne.

Félix Beda

Quitter la version mobile