Et deux blessés. Un communiqué du Directeur général du concessionnaire publié ce 17 octobre 2022, apporte des détails sur l’incident.
Le communiqué est signé par Pascal Miny, le Directeur général de la Camrail (Cameroon railways). Il fait état d’un incident survenu à un passage à niveau entre les gares de Mbandjock et Tabene, dans la Région du Centre. Correspondant au PK 376+500 du Transcamerounais.
Le communiqué du Directeur général du concessionnaire du chemin de fer au Cameroun porte ainsi à l’attention du public « qu’un véhicule de tourisme immatriculé CE 879 MT s’est fait heurter par l’arrière lors de sa traversée du passage à niveau du PK 376+500 entre les gares de Mbandjock et de Tabene, Région du Centre…. ».
Les faits se sont déroulés ce 16 octobre 2022. D’après Pascal Miny, l’incident implique le train 903 Sa assurant la liaison Yaoundé-Belabo. On déplore 2 morts et deux blessés, renseigne le Directeur général de la Camrail. Relevons que cet accident mortel de train avec un vehicule rappelle celui du 27 mars 2021 entre Ngoumou et Makak (Région du Centre, 3 morts), ou du 1er mai 2021 entre Obala et Yaoundé (1 mort et 4 blessés).
« Tout en regrettant sincèrement cet accident ayant entraîné des pertes en vies humaines, Camrail rappelle l’impératif du respect des règles de sécurité aux passages à niveau, et invite à plus de vigilance lors de leur franchissement », prévient Pascal Miny dans son communiqué.
Félix Beda