Site icon Ripostes

Transport ferroviaire: grave collision entre un camion et une locomotive Camrail

(Félix BEDA). Le curieux carambolage s’est déroulé ce 26 février 2025 à Eseka dans le Département du Nyong et Kelle.

Plus de peur que de mal donc. Camrail (Cameroon railways), concessionnaire du chemin de fer au Cameroun, rassure sur l’incident survenu au passage à niveau situé à la sortie de la gare d’Eseka, côté Hikoa Malep. « Fort heureusement, cet incident n’a causé aucune perte en vie humaine », a clarifié la Direction générale de Camrail, dans un communiqué publié quelques heures après l’événement.

Toutefois, toujours d’après le top management de cette entreprise, « l’impact sur la mobilité et le matériel est important ». L’incident est survenu, détaille le communiqué, suite à une « violation des règles de sécurité, par un camion entré en collision avec une locomotive Camrail ».

Malgré l’importance des dégâts, la circulation des trains voyageurs et notamment, le Train express Yaoundé-Douala, poursuit ses navettes. « Tout en regrettant les inconvénients ainsi causés, Camrail rassure son aimable clientèle et le public que toutes les mesures sont prises pour un retour rapide à la normale et pour la continuation du train omnibus 184 », ajoute la Direction générale de Camrail.

Qui saisi, par ailleurs, cette occasion pour rappeler « qu’au passage à niveau, le train reste prioritaire et les usagers sont tenus de respecter scrupuleusement les règles de sécurité audit passage ».

Quitter la version mobile