Transports: des automobilistes indélicats suspendus
(Ripostes,Georges Semey). Ces sanctions vont de 6 à 12 mois de suspension sans préjudice de poursuite judiciaire. Ce, pour divers motifs dont la conduite en état d’ivresse.
De nouvelles sanctions contre des automobilistes indélicats, prononcées ce 20 août 2024, par Jean Ernest Massena Ngalle Bibehe, le Ministre des transports. Cinq (5) usagers de la route ont en effet écopé de lourdes peines administratives du fait de leurs comportements irresponsables sur la voie publique.
Suite à ces décisions, Cyrille Etoundi Enyegue est suspendu de toute activité de conduite automobile, pour une période de 12 mois. Ce, pour « excès de vitesse », justifie le Ministre des transports. Joël Suffo Fotsing Fongang écope également de la même peine, « pour conduite en état d’ivresse et auteur d’un accident de la circulation ». Comme le précédent, il se voit interdit de toute activité de conduite automobile.
Autre conducteur suspendu, Kwemo Jean Bodel Florentin. À qui le Ministre des transports a infligé une sanction de 12 mois de suspension de conduite automobile, pour « non-respect de la limitation de vitesse et refus d’obtempérer ». Quant au nommé Happi Modeste, il écope d’une periode de cessation d’activité de 6 mois. Cet automobiliste est reconnu coupable « d’excès de vitesse, refus d’obtempérer et délit de fuite », mentionne Jean Ernest Massena Ngalle Bibehe.
Est également suspendu de toute activité de conduite automobile durant 12 mois, Yuven Alansis Nyuyforam. Ce dernier est épinglé pour le double motif de « conduite en état d’ivresse et défaut d’assurance ». Dans sa sortie, Jean Ernest Massena Ngalle Bibehe rappelle que « le respect des règles du code de la route n’est pas facultatif, par conséquent, toute violation sera punie conformément à la réglementation en vigueur ».
Il est également important de relever que les personnes sanctionnées par le Ministre des transports, s’exposent à des poursuites judiciaires.