Polycarpe Kenmogne, ancien 1er vice-Président du Comité de gestion sous Franck Happi, a été désigné Président dudit Comité.
Comme annoncé dans son communiqué du 21 septembre 2021, le Prince Ngassa Happi, le Président du Conseil supérieur des Sages de l’Union sportive de Douala a entériné le choix du Comité provisoire chargé de gérer cette formation sportive suite à la démission de Franck Happi, son Président du Comité de gestion, suivi dans cet élan par Paulin Zuko (1er vice-Président), Polycarpe Kenmogne (2ème vice-président), et Bernard Yankam (3ème vice-président).
« Le Conseil supérieur des sages a pris acte et informe les membres et les autorités sportives qu’en application des dispositions souveraines de l’article 23 de nos statuts, et sous sa coordination, un comité transitoire de gestion sera mis en place dans les 72 heures aux fins de gérer notre Association jusqu’à la tenue de notre prochaine Assemblée générale qui se tiendra très rapidement », indiquait le communiqué de Prince Ngassa Happi. La nouvelle équipe de gestion a porté Polycarpe Kenmogne, l’ancien 1er vice-Président du Comité de gestion, au poste de Président du Comité provisoire.
Bep Solo, ancien joueur de l’Union de Douala devient vice-Président, Me Payep, Secrétaire général du Comité et Sieur Feuzing, retenu comme Trésorier. Le Comité de gestion provisoire comprend par ailleurs, en qualité de membres Me. Wakam, Joseph Kamga (ancienne gloire du club), et Bernard Yakam, 3ème vice-Président, dans l’équipe de Franck Happi.
D’après un communiqué rendu public par le Prince Ngassa Happi, la feuille de route du Comité provisoire de gestion de l’Union sportive de Douala est rigoureusement tracée : « ramener la discipline et l’ordre dans l’association, gérer et administrer l’association et préparer la prochaine assemblée générale de l’Union sportive de Douala ».
Rappelons que l’équipe mythique de Douala est désormais appelée à évoluer en deuxième division au terme de la saison du championnat 2019/2020. L’un des défis majeurs du « Comité Kenmogne » sera par ailleurs d’œuvrer pour un retour des « Gamakaï », en division d’Elite. Le Comité provisoire tient sa première réunion ce lundi 4 octobre 2021.