15 mai 2024

Vacances utiles: 560 jeunes au service de la ville de Douala

2 min read

Dans le cadre du programme « Occupation Jeunes », relancé ce 25 juillet 2023 par le Dr Roger Mbassa Ndine, Maire de Douala, après 3 ans de suspension.

Sensibilisation des populations, causeries éducatives, nettoyage des rues, service de courrier dans les bureaux, orientation des usagers etc…telles sont les missions assignées à ces jeunes stagiaires durant un mois. Ils seront mis au service de la ville, afin qu’ils se préparent à devenir des « futurs citoyens de Douala », comme le souhaite l’exécutif communautaire de la Ville de Douala.

S’inscrivant dans le cadre du plan social du Dr Roger Mbassa Ndine, Maire de la ville de Douala, de concert avec les Mairies d’Arrondissement, ces 560 jeunes ont reçu des kits de travail, le règlement intérieur et les affectations dans les différents ateliers de travail à savoir : Archivage et Recherche Documentaire; Lutte contre le Désordre Urbain et Sensibilisation; Curage ; Garage Mécanique et Points À Temps; Bureau des Cérémonies; Désherbage et Paysagement;  Intervention et Reporting.

Après une longue trêve de trois ans due à la pandémie Covid-19, la Communautéurbaine de Douala a décidé de relancer cette activité citoyenne au profit des jeunes vacanciers de la ville de Douala: « soyez respectueux et responsables chers jeunes. Je vous invite à cultiver les valeurs de l’effort, du travail et de patriotisme. Vous êtes les Ambassadeurs de la citoyenneté. Rendez notre ville plus saine et transmettez cet esprit dans vos quartiers », a indiqué le Dr Roger Mbassa Ndine, dans son allocution de circonstance.

En présence du Délégué régional de la jeunesse et de l’éducation civique (Minjec) pour le Littoral, de Léonide Ndome Moukoko, 3ème ajount au Maire de la ville et des grands conseillers de la Cud, le chef de l’exécutif Communautaire de Douala a réitéré sa volonté de lancer ce type de programme plusieurs fois l’année, afin de satisfaire à la demande de ces jeunes qui sollicitent de plus en plus la Communautéurbaine de Douala, à cet effet.

Dim Dim

Laisser un commentaire