Site icon Ripostes

Voirie urbaine: la Cud débloque 724,4 millions de FCFA  pour 932,3 mètres de linéaire en pavés 

(Ripostes,Jean Marie Dim Dim). Il s’agit du tronçon qui va du Carrefour Marché Ngonsoa pour le passage à niveau du kilomètre 5, dans l’Arrondissement de Douala 2ème. 

La première phase, longue de 392,3 mètres est d’oreset déjà achevée. À l’effet poursuivre ses travaux  le Maire de la ville, Dr Roger Mbassa Ndine a signé un arrêté en date du 12 janvier 2024, invitant « les riverains des rues 2474 et 2814 du quartier Ngonsoa dont les constructions ont été marquées dans le cadre des  travaux d’aménagement en pavés de certaines voiries de la ville de Douala, à prendre des dispositions pour libérer les emprises et permettre à l’entreprise Semic, d’entamer et d’achever la deuxième phase de construction du tronçon qui est de  540 mètres », mentionnait-il.

Se fondant sur le communiqué du Maire de la ville, en date du vendredi 19 janvier 2024, « nous avons commencé avec la phase de sensibilisation des populations riveraines impactées par le projet coordonnée par le Service de d’ingénierie social de la Communauté urbaine de Douala, ensuite le marquage des emprises avec la Police municipale, la libération des emprises. avant le début des travaux de terrassements pour la phase de l’assainissement », explique Mme Yaya, Chef service construction de la voirie municipale.

Ainsi, la seconde phase de ce projet consistera à : la construction des caniveaux,  la construction de la route en pavés et le dallage des trottoirs, sur les 540 mètres restant pour la voie principale et 120 mètres de voie sur berge le long du drain,  pour un Coût des travaux évalué à 724 404 375 FCFA TTC. 

Il est à noter que ce tronçon dont la fin des travaux est prévue dans 7 mois à partir du 16 novembre 2023, va permettre de désengorger la route du passage à niveau de kilomètres 5, et va également servir de voie de contournement, en cas d’urgence dans cette zone. C’est donc une initiative louable à la fois pour les riverains du linéaire, mais  également, pour les usagers de la route. Selon le cahier de charge assigné à Semic, par la Cud, la date de livraison du chantier est prévue pour le 16 mai 2024.

Quitter la version mobile