Site icon Ripostes

Agl: le Sénégalais Mohamed Diop nommé Directeur général délégué Afrique

(Georges SEMEY). Il rejoint par conséquent le siège du groupe du logisticien, en provenance du Port autonome de Dakar.

Mohamed Diop est appelé à faire valoir ses compétences aux services centraux d’Agl (Africa global logistics). Depuis ce 24 février 2025, il a été porté au poste de Directeur général délégué Afrique au siège du groupe.

Avant sa nomination, Mohamed Diop occupait le poste de Directeur Afrique Atlantique d’Agl. Un poste qu’il occupait depuis 2021, et était précisément en charge de la gestion du groupe au Sénégal, notamment de la branche Dakar Terminal, qui opère sur le terminal roulier du Port autonome de Dakar.

« Avec plus de 30 ans d’expérience dans la logistique et le shipping, dont 22 ans au sein d’Agl, Mohamed Diop prend de nouvelles responsabilités pour accompagner le développement du groupe sur le continent », renseigne le groupe. Diplômé de Supdeco Marrakech et titulaire d’un Dess, d’un Master en gestion et d’un Mba Executive, il a joué un rôle clé dans de nombreux projets stratégiques, contribuant à renforcer les solutions logistiques en Afrique.

Dans ses nouvelles fonctions, il mettra son expertise au service de la croissance d’Agl, en s’appuyant sur des axes prioritaires : la croissance démographique, le commerce intra-africain, la transition énergétique et la digitalisation, tout en renforçant l’ancrage local et social du groupe. Il poursuivra également son engagement en faveur du développement des talents et du renforcement des compétences.

Avec un réseau de 120 filiales dans 250 pays dans le monde, et plus de 23.000 collaborateurs, Africa global logistics est implanté dans 50 pays Africains.

Quitter la version mobile