Site icon Ripostes

Formation: Alphonse Nafack et Diop Papa Madicke dotent Bem Cameroun d’un capital social de 10 millions de FCFA  

(Ripostes, Georges Semey). Ce nouvel établissement universitaire dont le siège social est à Douala, propose à ses pensionnaires une variété de cursus qui débouche sur l’obtention de diplômes de niveau international. Déjà présent dans l’environnement de l’enseignement supérieur national, Bem Cameroun renforce son encrage dans ce secteur fort concurrentiel. La structure est désormais officiellement constituée, à travers des actes du 18 octobre 2023, dûment enregistrés. 

Doté d’un capital de 10 millions de FCFA, Bem Cameroun est la filiale du groupe Sénégalais Bem Africa dirigé par Diop Papa Madicke. Au Cameroun, l’homme d’affaires s’est rallié à Alphonse Nafack, le fondateur du groupe universitaire Jfn Center, ancien Directeur général d’Afriland first bank, et ex-président de l’Apeccam (Association professionnelle des établissements de crédits du Cameroun). Diop Papa Madicke occupe ainsi, dans la société de projet de Bem Cameroun, le poste de Président, et Alphonse Nafack, celui de vice-président. 

D’après son acte constitutif, Bem Cameroun propose des formations initiales et continues, diplômantes et/ou certifiantes, payantes, débouchant sur le délivrance de titres (licences, bachelor, bachelor of business administration, bachelor of science, masters 1 et 2, master of science, master spécialisé, master of business administration, doctorat etc….), ainsi que tous diplômes admis en équivalence par la République du Cameroun.

Bem Cameroun, c’est également la dispensation des formations diplômantes et certifiantes payantes dans le domaine du management, notamment la gestion de l’économie, du droit, de la régulation, de la gestion des ressources humaines, de la logistique, la finance, du marketing, la communication, du supply chain, des systèmes d’information, la comptabilité, le développement durable, et du management de qualité.

Notons que le lancement de Bem Cameroun a eu lieu le 20 septembre 2023 à Douala. Depuis octobre 2023, la rentrée y est effective. Bem Africa existe depuis 2008 et dispose de campus universitaire à Abidjan en Côte d’Ivoire, à Dakar au Sénégal, et désormais à Douala au Cameroun.

Quitter la version mobile