14 mai 2024

Anniversaire du Rdpc: la Sanaga maritime Centre 1 s’engage pour 2025

3 min read

(Ripostes,Jean Marie Dim Dim). La permanence du parti d’Edea a servi de cadre pour cette rencontre entre les militants et militantes de cette section, pour la célébration de l’an 39 du parti Rdpc, ce dimanche 24 mars 2024.

Mobiliser les camarades du parti, renforcer l’engagement derrière le président Paul Biya, respecter de la discipline du parti, l’appel solennel à la candidature du président national du Rdpc pour la prochaine élection présidentielle, c’est autour de ces points saillants que s’est tenue la cérémonie de célébration de l’an 39 du Rdpc à Edea 1er. À cet effet, les militants, militantes et sympathisants du Rdpc dans la Sanaga-Maritime Centre 1, ont, à travers des chants de mobilisation, réaffirmés leur soutien indéfectible aux idéaux du Rdpc et de son Président national, ainsi qu’aux institutions républicaines.

Les différents responsables politiques de cette unité du parti pouvoir, se sont succédés sur le pupitre, à cette occasion. Chacun avait un message aux militants qui ont effectué le déplacement. Le Pr Jacques Étame, Directeur de l’Institut universitaire de technologie (Iut) de Douala, fils et élite de la Sanaga maritime, a invité chacun de ses camarades à faire de la « propreté » où il se trouve pour que le Rdpc se porte bien, avant de paraphraser Saint Augustin: « la politique ne garde son sens que si elle tire son essence de l’ordre juste ». Une invite aux différents camarades à rester à leur place, pour assurer les victoires futures du Rdpc. Aussi, pour que ses camarades se mobilisent dernière le Chef de l’État pour la matérialisation de ses idéaux de modernisation et construction de la nation.

Si le Dr Albert Emmanuel Nlend, Maire de la ville d’Edea, a salué la bonne tenue de la conférence conjointe des sections Rdpc et OjRdpc Sanaga maritime Centre 1, le 23 mars 2024, Mme Jeanne Ngo épouse Ngwe, Présidente de la section OjRdpc, a mis un accent sur la jeunesse que ses équipes, et elle encadrent depuis des lustres: « la jeunesse que nous représentons souhaite être autonomisée, afin de ne plus dépendre des aînés, ou, afin de sortir de cette position de quémandeuse. La jeunesse est là pour la paix et le développement des individus », a indiqué la femme politique.

Le Chef politique local, Jean Ernest Massena Ngalle Bibehe, pour sa part, entend préserver les acquis pour garantir des victoires plus éclatantes au profit du parti Rdpc. Il a d’ailleurs fait cette promesse en présence de tous pour que les militants, militantes et sympathisants du Rdpc, de cette unité, restent unis et soudés, gage d’un développement harmonieux et équilibré: « je ne saurais terminer mon propos sans réitérer le souhait de notre Département, de voir notre Président national, Son Excellence Paul Biya, se porter candidat de notre parti à la prochaine élection présidentielle », a conclu le membre du gouvernement.

Laisser un commentaire