(Ripostes,Jean Marie Dim Dim). La 4ème édition des Best Talent Cameroon a joué ses prolongations ce jeudi 14 mars 2024 à B’ssadi Galleries.
Absents lors de la grande cérémonie de récompense des prix aux lauréats de Best Talent Cameroon 2024, l’événement s’est tenu le 1er mars 2024, à Douala, sous le parrainage du patriarche Moulongo Oscar. Riche en émotions et glamour, les organisateurs ont tenu à accorder une attention particulière à deux figures emblématiques de la culture Camerounaise, lauréats de l’édition 4 : Cyrille Bojiko et Vanister Enama respectivement lauréats « Œuvre littéraire 2023 », et « Artiste chanteur préféré 2023 ».
Olivier Dyl Djom, promoteur de Yani Africa détentrice de l’événement Best Talent Cameroon, se dit être animé par le désir de témoigner sa reconnaissance aux hommes et femmes, qui excellent dans leur domaine d’activité quand ils sont encore vivants, mieux encore, mettre en valeur leurs prouesses.
La journée du jeudi 14 mars 2024, a été une occasion pour ce passionné de la culture, de matérialiser cela, d’où la cérémonie spéciale de remise des prix aux lauréats de Best Talent Cameroon 2024, édition 4. D’abord parcequ’ils sont spéciaux par leur talent, mais également par rapport à la place qu’ils occupent dans le cœur du public Camerounais.
Vanister Enama, face à un public trié sur le volet s’est exprimé en ces termes, « je veux apporter du sourire à travers mes chansons. J’ai appris à me battre tout seul, car j’ai perdu mes parents à l’âge de 5 ans », avant de recevoir son prix d‘ « Artiste chanteur préféré 2023 », des mains de Mme Nken Kome Paulette, promotrice de l’Institut de beauté Patchouli à Bonamoussadi.
Le promoteur du groupe média Balafon, animateur radio, promoteur culturel Cyrille Bojiko a marqué plus d’un, avec sa production littéraire « On n’arrête pas le vent ». Ce qui lui a permis, de remporter le prix « Œuvre Littéraire 2023 » à Best Talent Cameroon, Édition 4. Prix qui lui a été remis par Jacque Elimbi, président de Élite football des Boissons du Cameroun.
Il a partagé avec les invités les motivations de la rédaction de ce livre qui retrace son parcours et les rencontres qui ont contribué à sa réussite. À cet effet, il a annoncé la sortie de son deuxième livre qui parlera de l’entrepreneur qu’il est: « je crois à la force des idées, et non aux moyens financiers », ainsi résume-t-il le secret de sa réussite.
Précisons que chacun des lauréats a reçu une enveloppe de 75000 FCFA venant du parrain Oscar Moulongo, 6 mois de d’accès à la salle de gym ultra sport de B’ssadi galleries, y compris un pass d’accès à cette salle, à offrir à une tierce personne, d’une attestation professionnelle signée du Ministère des arts et de la culture, du Ministère de la communication et du Promoteur de Best Talent Cameroon, une réduction à l’auto-école continentale, une gamme de produits de beauté. Le rendez-vous est donné pour l’année prochaine à la 5 ème édition, avec d’autres surprises