Site icon Ripostes

Coton sport: réunion de crise et 3 matchs de sursis pour  Gabriel Hamann  

Après avoir aligné quatre défaites de rang en ligue des Champions Africaine, la défaite le week-end dernier en championnat lors de la 16ème journée (0-1), face à Avion FC, a plongé le club-phare de la Région du Nord, dans la crise. C’est ce qui justifie la réunion tenue en urgence, ce 12 Mars 2023, au siège du club à Ngalbidje.

Actuel 5ème de la poule A avec 20 points, les cotonculteurs sont désormais à 7 longueurs du leader, le Canon de Yaoundé. Un enchaînement de mauvais résultats qui ne pouvait laisser indifférent l’administration de Coton Sport. Pour relancer la machine, une importe réunion de crise s’est tenue. À laquelle  étaient conviés en plus du top management, le staff technique, les joueurs, ainsi que toutes les structures internes au club. 

Au bout de plusieurs heures d’échanges, de résolutions fortes ont été prises. 3 matchs de sursis, c’est ce qui a été accordé à Gabriel Hamann, pour renouer avec la victoire. Si les ambitions de Coton Sport demeurent le championnat et la Coupe du Cameroun, il est également question de limiter la casse pour les deux matchs restant, en Ligue des Champions. À cet effet, la prime de victoire a été revalorisée à 400.000 FCFA en lieu et place de 300.000 FCFA, question de booster d’avantage le moral des joueurs.

Des mesures qui devront, à coup sûr, ramener la sérénité au sein du club, et permettre de retrouver le chemin de la victoire. Côté supporters, la grogne est perceptible. Et ça passe par la prochaine sortie des cotonculteurs à domicile, le 21 mars 2023 prochain, en championnat face à Djiko FC, comptant pour le match en retard de la 13ème  journée.

Sylvain Kwambi

Quitter la version mobile