(Ripostes,Jean Marie Dim Dim). Ce dans le cadre de sa tournée socio-économique au sein des entreprises basées et opérant sur son territoire de commandement. C’était ce vendredi 8 mai 2024, après avoir visité la Société des produits nouveaux (Spn), le 24 avril dernier, dans l’Arrondissement de Douala 3ème.
Il s’agissait pour le n° 1 du Département du Wouri de recueillir les doléances des opérateurs économiques, les avancées des entreprises et relever les points critiques de certains manquements observés et partager les attentes de l’administration au sein des entreprises, qui opèrent dans son unité de commandement.
Sylyac Marie Mvogo s’est rendu à Mousse et Dérivés du Cameroun (Mdc), une des fililales du groupe Hoballah, afin de visiter ses installations. Une entreprise spécialisée dans la fabrication des matelas de qualité, produits métalliques pour vaisselles, cintres pour habits etc…Située à Bonamoussadi, dans l’Arrondissement de Douala 5ème, Mdc demeure une société citoyenne, leader du secteur en Afrique Centrale, qui emploie des centaines de jeunes camerounais.
Par ailleurs, le groupe Hoballah dirigé par Ibrahim Hoballah n’a de cesse d’accompagner le Gouvernement du Cameroun dans sa lutte contre le chômage et la vie chère. Dans le même sillage, il est fortement engagé dans la pérennisation de la politique d’import-substitution prônée depuis quelques temps par l’État du Cameroun.
Une réalité dans les entreprises du groupe Hoballah, présentée personnellement par le Président Directeur général, Ibrahim Hoballah, à son hôte du jour. Le préfet du Wouri Sylyac Marie Mvogo l’a d’ailleurs souligné, au promoteur.