Préféré au Pasteur Kouo Issedou, il sera présenté officiellement ce 27 décembre 2022.
C’est finalement le Pasteur Alexandre Billa Mbenga qui a été désigné Président de l’Église Évangélique du Cameroun (EEC). Le choix a été porté au cours d’une concertation des membres du CSC, sur l’actuel Pasteur de la Paroisse de Bonamuduru -Deido (Saker).
Après désistement de deux candidats à cet important poste de l’EEC, les chrétiens Sawa, dans leur grande majorité l’ont préféré au Révérend Eitel Kouo Issedou. Originaire de la Sanaga-maritime, le pasteur Alexandre Billa Mbenga aura désormais la lourde mission de réconcilier les fils et filles Sawa, divisés suite aux crises au sein de cette congrégation confessionnelle depuis 2017.
Rappelons que la crise au son sein de l’EEC, a affecté sa cohésion sociale, tant chez les fidèles, que dans le corps pastoral. Malgré le consensus trouvé en avril 2017, porté par le défunt Révérend Pasteur Hendje Toya, élevé à la tête de l’EEC. Son élection avait d’ailleurs été fortement contestée, poussant le Révérend Pasteur Hendje Toya, à la démission.
Après plusieurs réunions et concertations, l’accalmie s’est progressivement réinstallée au sein de cette grande famille chrétienne. On annonce la présentation officielle du Pasteur Alexandre Billa Mbenga pour ce 27 décembre 2022.
Jean Adoul