(Ripostes,Jean Adoul). Le Ministre de l’eau et de l’énergie tient ce 22 février 2024, une rencontre avec le patronat Camerounais, dans un contexte marqué par la récurrence des coupures d’électricité au détriment des ménages et des entreprises.
Au moment où le processus de reprise par le Cameroun de l’entreprise Eneo se poursuit, les ministres sectoriels multiplient les sorties et visites de travail, à l’effet de sensibiliser et expliquer la nouvelle vision du Cameroun concernant le secteur de l’énergie électrique particulièrement. Parmi ceux-ci, figurent Gaston Eloundou Essomba, le Ministre de l’eau et de l’énergie, principal concerné par cet épineux dossier, en plus de Louis Paul Motaze, le Ministre des finances.
Le Ministre est annoncé dans la capitale économique Douala ce 22 février 2024, apprend-on d’un communiqué dont nous avons pris connaissance. « …une visite de travail accompagné des principaux acteurs du secteur de l’électricité dans la Région du Littoral….. », mentionne le document.
Après Douala, le membre du Gouvernement aura en effet une visite de travail dans d’autres localités de la Région du Littoral, jusqu’au 23 février 2024. D’après Gaston Eloundou Essomba la concertation avec les chefs d’entreprises se tiendra au Gecam (Groupement des entreprises du Cameroun), le jeudi 22 février 2023.
« L’objectif de cette rencontre est d’échanger avec les industriels sur la problématique de la fourniture d’énergie électrique dans notre pays, sur leurs attentes, mais aussi et surtout, de les rassurer de la ferme volonté du Gouvernement à leur fournir une énergie électrique de qualité et en quantité pour le développement de leurs activités, socle de la croissance économique de notre pays », annonce le Ministre.