Site icon Ripostes

Microfinance: Advans Cameroun étend son réseau

La microfinance a ouvert deux nouvelles agences dans la ville Bertoua et Messassi, une banlieue de Yaoundé

Dans sa politique de proximité et d’efficacité dans le service, Advans Cameroun se déploie prograssivement sur l’étendue du territoire national. Pour se faire deux nouvelles agences sont désormais opérationnelles dans la Région de l’Est et celle du Centre. Précisément dans les villes de Bertoua et Yaoundé, la capitale politique. « Parce que nous sommes conscients des attentes des populations camerounaises vis-à-vis des établissements de finance et de microfinance nous nous sommes davantage rapproché de vous pour mieux vous servir », indique un communiqué de la microfinance.

Officiellement créée en 2007, Advans Cameroun regroupe plus de 100.000 clients, totalise environ  26 milliards de FCFA de total dépôts, et plus de 26 milliards de FCFA d’encours de crédits. Advans est un groupe international de microfinance implanté  dans 9 pays: le Cambodge, Cameroun, Ghana, République démocratique du Congo, Côte d’Ivoire, Pakistan, Nigeria, Tunisie et Myanmar. Et compte plus de 7614 collaborateurs, plus d’un million de clients à travers ses pays de représentation.

Les deux nouvelles agences de Bertoua et Messassi, dit-on au sein de la microfinance, « répond aux normes du groupe Advans International ». Rappelons que l’année 2022 a été marquée par l’ouverture de plus de 50 Advans Points de proximité au Cameroun, afin de rapprocher l’établissement de crédits et ses clients et potentiels clients.

Gad Samy

Quitter la version mobile