Site icon Ripostes

Fidd 2024: la 16ème édition est axée sur la promotion du Made in Cameroon

(Ripostes,Jean Marie Dim Dim). De centaines de participants et acteurs locaux ont pris d’assaut le site de la Foire internationale de Douala pour le développement à Deido, ce 12 avril 2024, jour de lancement de ce vaste espace de commerce. Lancement précédé d’une réunion interministérielle, tenue ce 8 avril 2024.

Pour cette année, les promoteurs du Made in Cameroon sont, une fois de plus, attendus à cette foire pour des expositions de leurs produits en vue de promouvoir l’import-substitution. Foire qui va générer plus de 75 emplois temporaires. Ce sont les points saillants à retenir de la réunion interministérielle préparatoire à la 16ème édition de la Foire internationale de Douala pour le Développement (Fidd).

Y ont pris part: les représentants du Minpmeesa, du Mintoul, du Mincommerce, du Mincom, du Mindcaf, du Minproff, du Minefop, dont Gilbert Mbipan, sous-Directeur des approvisionnement et de la distribution au Ministère du commerce, qui a eu la charge de présider cette importante séance, aux côtés de l’Honorable Jean Jacques Ekindi, promoteur de la Fidd.

Placée sous le thème «le Made in Cameroon», la 16ème édition de la Fidd se tient du 12 au 21 Avril 2024 à Douala. Outre la gratuité des stands, les organisateurs annoncent la vente des vivres à des coûts imbattables (2500 le kg de bœuf, 1500 le Kg de poulet etc…).

Le grand public est par conséquent massivement attendu pour bénéficier de ces avantages qui contribue à garnir le panier de la ménagère: «nous avons fait de gros efforts pour que des producteurs Camerounais soient en majorité lors de la foire, pour la promotion du Made in Cameroon», a déclaré Jean Jacques Ekindi. D’après le comité d’organisation, des exposants proviennent de plusieurs villes du Cameroun pour Douala, afin de présenter au grand public leurs offres.

La cérémonie inaugurale du 12 Avril 2024, présidée par le Ministère du commerce, a été suivie d’une coupure solennelle de ruban, une visite guidée des stands, le point de presse. Très attendues, les «folles promotions» commerciales de très haut niveau, en contribution à la vie chère: «il y aura des choses très importantes vendues à très bas prix. On a également noté des instants ludiques avec des artistes, des humoristes, des animateurs pour des prestations, lors de cette journée inaugurale», a ajouté le promoteur.

La Foire internationale de Douala pour le développement participe depuis plusieurs années à la mise en oeuvre de la Snd 30, mieux encore, à la politique d’import-substitution.

Quitter la version mobile