(Ripostes,Jean Marie Dim Dim ). C’était à l’issue du congrès de ce club mythique de football qui s’est déroulé le samedi 13 juillet 2024 à Bangangté.
Le groupe Neo Industry S.A fait partie de ces mécènes institutionnels qui ont à coeur de soutenir le président de la Fédération Camerounaise de Football ( Fecafoot) Samuel Eto’o Fils, dans sa volonté de de professionnalisaliser le football et d’améliorer les condition de vie de ses acteurs.
Pour sa prochaine saison sportive, Panthère Sportive du Ndé, que dirige Célestine Ketcha Courtès, Ministre de l’habitat et du développement urbain (Minhdu), a pu récolter la somme de 70,56 millions de FCFA des membres et supporters de cette équipe mythique du Cameroun, avec une contribution notable de 15 millions de FCFA provenant de Neo Industry S.A, par l’entremise de son Président du conseil d’administration Emmanuel Neossi, fortement engagé pour le rayonnement de cette discipline sportive au Cameroun.
L’homme d’affaires n’est pas à son premier geste de financement du football, car Unisport du Haut-Nkam, reçoit régulièrement son apport financier, et l’on comprend mieux la présence de Samuel Eto’o et Célestine Ketcha Courtes aux obsèques de sa défunte mère à Kekem.
Soulignons que l’équipe de football de Panthère Sportive du Nde, est résolument déterminée à devenir une Société Anonyme, dans le cadre du processus de professionnalisation des clubs des championnats de football du Cameroun, voulu par la Fecafoot. Le budget pour la nouvelle saison sportive a été arrêté à la somme de 200 millions FCFA.