Site icon Ripostes

Haut-Nkam Sud: Comment Emmanuel Neossi est devenu Président de Section Rdpc


À 47  ans, Emmanuel Neossi, est de plus en plus un acteur majeur de la scène économique et politique camerounaise, au regard de ses multiples casquettes dont il assume la charge.  L’industriel, Président Directeur Général de Neo-Industry S.A s’est revêtu d’un nouveau manteau, ce 30 septembre 2021.

Très connu dans le secteur de l’agro-industrie comme un des magnats de l’Afrique Francophone, grâce à un investissement de 54 milliards de FCFA (plus de 82 millions d’euros), le natif de Kekem, Région de l’Ouest Cameroun, s’est fait une place non-négligeable sur les devants de la scène économique nationale. «Nous avons réussi à bousculer le monopole dans la transformation du cacao au Cameroun », avait-il précisé récemment pour justifier sa percée fulgurante. Ayant à cœur, le souci de soutenir le Président de la République, S.E Paul Biya, dans le processus de démocratisation du Cameroun et de réalisation des objectifs du Camerounvers son émergence à l’horizon 2035.

Par cette prestigieuse et nouvelle responsabilité le natif de Kekem continue son ascension dans l’espace politique départemental du Haut nkam, afin d’encourager et d’apporter des solutions idoines et efficaces à la base militante. La brillante élection d’Emmanuel Neossi est la preuve d’une adhésion populaire de ses militants qui ont su lui renvoyer l’ascenseur, du fait de ses nombreuses donations et implication dans la réussite sociale des jeunes de sa contrée. Il est apparu ainsi comme l’homme de la situation et l’élite sur laquelle la Région de l’ouest va plus que jamais compter  

Son ascension économique débute en1993, lorsqu’il met un terme à sa formation en comptabilité au lycée technique de Kekem pour se lancer dans la cacaoculture, Il acquiert une parcelle et bénéficie quelques mois plus tard du coup de pouce de sa mère pour porter la superficie de sa plantation à 50 hectares. Il emploie aujourd’hui directement ou indirectement une centaine de personnes dans diverses activités. Sa consécration sur ce piédestal politique du Rdpc marque incontestablement un tournant décisif dans sa carrière.

Dim Dim

Quitter la version mobile