Site icon Ripostes

Hôpital Laquintinie: Pr Guy Pascal Ngaba, désigné Directeur par intérim

(DIM DIM). Une note de service du Ministre de la Santé publique, le Dr Manaouda Malachie, lui assigne des missions précises.

Le Pr Guy Pascal Ngaba a été présenté au Comité de Direction de cette formation sanitaire, ce 13 décembre 2024, par le Directeur sortant, le Pr Noël Emmanuel Essomba. En attendant la confirmation de sa désignation par un acte officiel du Premier Ministre, Joseph Dion Ngute.

Lors d’une brève séance de travail, le promu a nouer les premiers contacts avec ses futurs proches collaborateurs. La note de service du Dr Manaouda Malachie, le Ministre de la Santé publique désignant le Pr Guy Pascal Ngaba, a été signée « en vue d’assurer la continuité du service public, et ce, jusqu’à la nomination d’un titulaire par Décret de Monsieur le Premier ministre, Chef du Gouvernement ».

Le Ministre de la Santé publique a par conséquent clairement défini les fonctions intérimaires du promu: « l’intéressé, en veillant la préservation des acquis de cette formation sanitaire, devra oeuvrer pendant la période d’intérim, pour la mobilisation des personnels au travail, pour poursuivre la dispensation des soins et services de santé de qualité aux populations ».

Nommé le 25 novembre par Décret présidentiel, le Pr Noël Emmanuel Essomba, nouveau Directeur général de l’hôpital général de Yaoundé et Directeur sortant cède son fauteuil à ce Professeur titulaire de Médecine, qui occupait les fonctions de Directeur médical de l’hôpital gynéco-obstétrique et pédiatrique de Douala.

Quitter la version mobile