14 mai 2024

Hôtel: l’homme d’affaires Faya Fankam investit environ 8 milliards de FCFA

3 min read

L’information a été rendue publique par le Ministre d’Etat, Ministre du tourisme et des loisirs, Maigari Bello Bouba, ce 27 janvier 2023 à Douala, à l’occasion de la cérémonie d’inauguration de cet édifice de 133 chambres construit en plein coeur du quartier Akwa, dans l’Arrondissement de Douala 1er.

Il aura fallu 10 ans pour que le projet Faya hôtel soit effectif. Le 27 janvier 2023 restera ainsi dans les annales comme une journée historique pour la grande  famille de l’hôtellerie, ainsi que pour la ville de Douala qui vient de s’enrichir d’un nouvel espace hôtelier de standkng 3 étoiles. En sa qualité de représentant du premier Magistrat de la ville de Douala, le Dr. Gérémi Solle Solle se réjouit de ce que la ville de Douala, continue d’être une métropole attractive, au regard de son caractère cosmopolite. L’inauguration de Faya hôtel, est de toute évidence, la preuve de cette attractivité. Cet édifice vient incontestablement transformer l’image de la ville. 

Pour le 1er adjoint au Maire de Douala, il s’agit d’une invite pour d’autres opérateurs d’ici et  d’ailleurs à faire confiance à l’exécutif Communautaire qui reste disponible et à l’écoute des potentiels investisseurs. Dans le même ordre, la Communauté Bana s’est  massivement mobilisée lors de cette cérémonie d’inauguration de Faya hôtel. Une présence qui témoigne de la considération qu’elle a, pour son digne fils, Faya Fankam, homme d’affaires, promoteur du nouvel hôtel, qui a fait fortune dans l’équipement, la literie, l’ameublement à travers Fayadort etc…. 

Caractéristiques

Situé en zone coeur de la ville de Douala, sur le boulevard de l’unité, Faya hôtel est un  joyau architectural bâti sur 1500 m2, d’une hauteur de 35 mètres réparti sur 10 étages, avec une terrasse qui offre une vue à 360 degré sur la ville de Douala. Faya hôtel, c’est également un cadre reposant et attractif de 133 chambres confortablement équipées et pour différents standings, 3 salles de  séminaires modulables avec un taux de remplissage variant entre 80 et 300 places assises, et une piscine en hauteur au 8ème étage. 

Côté événementiel, le palace dispose de 2 salles de banquets pouvant accueillir jusqu’à 600 personnes. Figurent également 2 parkings interne et externe sécurisés, et une salle de sport accessibles 24h/24.  « Faya hôtel, c’est surtout son personnel qualifié, dynamique, accueillant, et toujours à votre écoute », a indiqué Nelly Fankam, Directeur général du Faya Hôtel.

Pour le Ministre d’État, Ministre du tourisme et des loisirs, Maigari Bello Bouba, « c’est une réalisation qui produira des effets positifs. Cet hôtel de 3 étoiles a permis de créer 150 emplois directs et 600 emplois indirects, pour un investissement d’environ 8 millards de FCFA, constitué exclusivement d’investissements nationaux et sans capitaux publics, générant des recettes fiscales à l’Etat… », a précisé le membre du gouvernement dans son discours d’ouverture officielle de cet espace hôtelier. 

Le Ministre d’État, n’a pas manqué de féliciter le promoteur pour la qualité de l’infrastructure, de l’immobilier et ses installations conformes aux standards internationaux.

Dim Dim

Laisser un commentaire