Site icon Ripostes

Infrastructures: gros contrat du Français EJN Negri en Côte d’Ivoire

    

C’est le fruit d’un partenariat signé le 22 octobre 2022, à Abidjan. 

Le pays du Président Alassane Ouattara s’est appuyé sur l’expertise et le savoir-faire du français EJN Negri, pour la construction de huit (08) stations lagunaires avec postes d’accostage dans la capital ivoirienne, Abidjan. Le contrat de construction a été paraphé par Jean Negri, le Directeur général de la société Negri, assisté de son Directeur commercial Afrique centrale, Raphaël Abouem, et le gouvernement ivoirien , représenté par son Ministre des transports , Amadou Koné.                         

La signature de ce contrat se tient en une période marquée par la relance économique post-covid 19. Bien que le montant précis ne soit pas déclaré, une source crédible et digne de foi, acteur majeur dans la signature de contrat a indiqué que « le contrat s’élève à des dizaines de milliards de FCFA ». Ce, pour l’amélioration de la mobilité urbaine et la fluidité du déplacement des biens et des personnes à Abidjan, métropole Ivoirienne.             

L’expérience et la maturité du géant français en matière d’infrastructures ultra modernes en eaux profondes, qu’en terre ferme, ont été des atouts déterminants, qui ont plaidé en faveur de l’entreprise Jean Negri. Un grand « coup » pour cette entreprise en pleine expansion en Afrique, face la percée des Chinois, Allemands, Turques et Anglais dans le domaine.                         

À propos de Negri      

 EJN Negri est créée en 1928 par Monsieur Jean NEGRI, scaphandrier marseillais. Après la Seconde Guerre mondiale, l’entreprise travaille dans le relèvement des épaves et la réparation navale. Dans les années 60, NEGRI complète son activité par l’entretien des digues, et investit dans une flotte de pontons-grues. A la fin des années 90, l’entreprise rejoint le Groupe ETPO, puis se développe, en intervenant sur tout le sud de la France ainsi qu’en Afrique du Nord et de l’Ouest.

Negri est spécialisée dans les travaux maritimes, battage, dragage ainsi que dans la construction de ducs d’albe, d’ouvrages de protection, de quais et d’appontements de commerce, d’appontements de plaisance et dans l’élaboration de prises d’eau et d’émissaires.

Dim Dim

Quitter la version mobile