Site icon Ripostes

Ndokoti-Carrefour Zachman: fin du calvaire annoncée pour les usagers

(Ripostes,Jean Marie Dim Dim). La Communauté urbaine de Douala lance dès ce 5 janvier 2024, les travaux de travaux des  traitement des dégradations de cet axe très fréquenté de la capitale économique.

Ce linéaire représente pour les populations de la ville de Douala, un véritable chemin de croix, à affronter au quotidien. Il est en effet dans un état de dégradation avancée, avec pour conséquence, un nid de poule d’un extraordinaire diamètre formé au fil des années, provoquant une réduction catastrophique de la mobilité urbaine.

Face à cette situation préoccupante, le Maire de la ville de Douala a décidé de mettre un terme aux souffrances et tracasseries subies par les usagers de cette route. À travers un communiqué, le Dr Roger Mbassa Ndine annonce le démarrage des travaux des  traitement des dégradations de ce tronçon.

Le chantier, d’après l’élu, sera réalisé par l’entreprise Comar, du 5 au 28 janvier 2024, soit pendant 23 jours. Toutefois, pour assurer la continuité du trafic entre les Arrondissements de Douala 3ème et 5ème et les autres Arrondissements, des voix de contournements ont été prévues, de façon conservatoire.

Rappelons que ce chantier figure parmi le vaste programme de réhabilitation de la voirie urbaine de Douala lancé par la Communauté urbaine de Douala depuis quelques mois, dans tous les arrondissements continentaux du Wouri. 

Quitter la version mobile