Site icon Ripostes

Nécrologie: décès en Tunisie de Gambo Haman

L’ancien Gouverneur de la Région du Nord est mort de suite de maladie ce 26 juillet 2022.

L’ancien Gouverneur de la Région du Nord a tiré sa révérence. El Hadj Gambo Haman, l’administrateur civil principal hors échelle, est décédé ce 26 juillet 2022 en Tunisie de suite de maladie. Il était âgé de 65 ans. En retraite depuis le 14 mars 2012, il était issu de la 21ème promotion de l’Enam (École nationale d’administration et de magistrature), qu’il quittera en 1984. Il sera désigné sous préfet de la localité de Poli dans la Région du Nord (1994 -1995), puis Préfet du Département du Mayo Louti (Guider) entre 2001 et 2005.

Avant d’être nommé Gouverneur du Nord le 5 février 2010, El Hadj Gambo Haman a servi dans plusieurs Départements: le Moungo, le Ndé, les Bamboutos, la Mefou et Akono, le Mayo-Kani, le Koung-khi, et la Sanaga maritime, d’où il sera propulsé Gouverneur de la Région du Nord. Originaire de Tibati (Région de l’Adamaoua), El Hadj Gambo Haman était né le 10 octobre 1957 à Garoua.

Parmi les distinctions obtenues durant sa longue carrière, figure celle d’officier de l’Ordre national de la valeur. Rappelons que le défunt a également été président du conseil d’administration de la Sodecoton (Société de développement du Coton), président du conseil d’administration de l’Office céréalier, président du conseil de Direction de l’Unité de traitements agricoles par voie aérienne,
et deuxième Commissaire du Cameroun à l’Autorité du Bassin du Niger.

Gad Samy

Quitter la version mobile