Site icon Ripostes

Nomination: après une baisse brusque de 6% de ses actions, le groupe Access Holdings se dote d’un Directeur général par interim  

(Ripostes,Georges Semey). Bolaji Agbede a été nommée ce 12 février 2024, par le conseil d’administration de ce groupe bancaire Nigérian. Cette nomination fait suite au décès le 9 fevrier 2024, d’Herbert Wigwe, son Président Directeur général.

C’est désormais Bolaji Agbede qui remplace Herbert Wigwe, de Directeur général du groupe bancaire Nigérian Access bank, décédé le 9 février 2024, dans un crash d’avion aux États-Unis. C’est au terme d’un conseil d’administration que cette banquière de réputation a été désignée, pour assurer l’intérim d’Herbert Wigwe.

La promu a occupé le poste de Directrice des ressources humaines entre 2010 et 2022, avant de devenir Directrice exécutive fondatrice, en charge du soutien aux entreprises au sein du groupe au sein du groupe Access holding. La nouvelle manager avait rejoint Access Bank en 2003, une année après son rachat par Aigboje Aig-Imoukhuede et Herbert Wigwe.

Elle a accompagné au fil des années ces deux hommes dans le processus de restructuration et d’expansion de cette banque. De bonnes sources, la nomination rapide de Bolaji Agbede au poste de Directeur général par intérim répond aux inquiétudes des actionnaires, alors que l’action d’Access Holdings a enregistré une baisse de 6,26% suite au décès d’Herbert Wigwe.

Présente dans douze pays, Access Bank est désormais la plus grande banque du Nigeria en termes d’actifs et l’une des plus importantes du continent, avec ses 42 millions de clients Africains.

Quitter la version mobile