Site icon Ripostes

Nouvel an: La SCB Cameroun rencontre la presse 

Tradition respectée ce 12 janvier 2022 à Douala.

Et de deux pour la Société Commerciale de Banque (SCB). l’établissement de crédits a derechef regroupé la presse spécialisée de Douala dans le cadre d’un dîner convivial placé sous le prisme d’une nouvelle année de saine collaboration. Conduite par Marie Laure Ndoumbe-Djombi, Directeur de la Communication et des relations publiques de la SCB Cameroun, l’équipe de la banque a réitéré son traditionnel engagement de reconnaître à sa juste valeur les travaux des journalistes et hommes de médias, et à honorer le métier de journalisme, encore appelé «4ème pouvoir». La présence remarquable de la grande famille des médias à ce rendez-vous inédit démontre, en toute objectivité, l’intérêt de la presse spécialisée camerounaise à entretenir des rapports non-conflictuels et professionnels avec toutes les entités en général et la SCB Cameroun en particulier. C’est le sens de la déclaration faite par Alphonse Jènè, journaliste à Radio Audace de Douala, au nom des journalistes présents. 

Une réponse au Directeur de la Communication et des relations publiques, qui se réjouissait, à son tour, dans son mot de bienvenue, des relations sincères qu’entretiennent ces deux parties : «malgré le contexte difficile marqué par la pandémie de Covid-19, et les nombreux manquements ou désagréments qu’elle a occasionné, la Société Commerciale de Banque Cameroun n’a pas voulu déroger à ce qui est désormais une  tradition, de rencontrer la presse qui l’accompagne au quotidien», s’est exprimée Marie Laure Ndoumbe-Djombi. Qualifiant l’invitation de la banque de «rencontre pour le pot de l’amitié», cette dernière a par ailleurs, appelée les hommes de médias à se rapprocher du service de communication de la Scb Cameroun pour toutes informations utiles liées à leur profession. Alphonse Jènè, rejoint par les journalistes invités, aura d’ailleurs effleuré cet aspect important des relations entre les deux parties : «autant nous devons nous rapprocher de vous pour obtenir la bonne information, mais également nous aimerons avoir un soutien financier de votre structure dans les strictes conditions d’un partenariat gagnant-gagnant. La scb se démarque en faisant des journalistes des partenaires parce qu’elle a compris que leur travail et leur accompagnement est d’un apport inestimable pour la banque», a précisé le journaliste.

Le cadre convivial dans lequel cette rencontre s’est tenue témoigne à suffisance de la place qu’occupe la presse dans les activités de la Scb Cameroun. Ce pot d’amitié a permis davantage de tisser ses liens de confiance avec les journalistes, et de valoriser ses relations avec les médias. La communication team de la Scb bank, par la voix de son responsable Marie Laure Ndoumbe-Djombi a transmis les vœux de nouvel an, aux noms d’Alexandre Beziaud, et Madeleine Koum, respectivement Directeur général et Directeur général adjoint de Scb Cameroun. Une rencontre formelle est annoncée entre la presse spécialisée et le top management de la Scb Cameroun dans les prochaines semaines. Ce, afin de consolider ces acquis relationnels et de présenter les orientations de la banque pour l’année 2022. 

Dim Dim

Quitter la version mobile