Site icon Ripostes

OMD: décès  du Camerounais Étienne Sama ll

Le haut cadre des Douanes Camerounaises a rendu l’âme alors qu’il était en poste à l’Organisation mondiale des Douanes (OMD). 

Les responsables des Douanes Camerounaises  confirment la triste information. Etienne Sama ll, cadre au sein de cette administration, est décédé dans la nuit du 4 au 5 septembre 2022. Il occupait, au moment de son décès, les fonctions de Chef du Bureau régional de liaison chargé du Renseignement pour l’Afrique centrale et les Grands lacs (Brlr-Ac).

 Âgé de 42 ans, le natif de Yenga-Moloundou, dans la Région de Est Cameroun, était Inspecteur principal des Régies financières (Douanes), issu de l’Enam (École nationale de l’administration et de la magistrature), promotion 2006-2008. Ce haut cadre de l’administration douanière camerounaise était, par ailleurs, étudiant-chercheur en Droit public. 

Il était par ailleurs Chef de la Cellule du Renseignement Douanier et de la Documentation au Groupement spécial d’intervention douanière (Gsid). L’annonce de son décès a logiquement provoqué une onde choc au sein de la grande famille des Douanes sur le plan national, africaine et mondial. Etienne Sama ll est décédé à Douala.

Jean Adoul

Quitter la version mobile