Site icon Ripostes

Patrimoine: Baba Ahmadou Danpullo créé une nouvelle entreprise  

(Ripostes,Félix Beda). Selon son objet, la Société Cameroon Port Operators a pour missions la réalisation des opérations de transit et transport dans la sous-région Afrique centrale, entre autres. Baba Housseine, son fils, a été désigné Directeur général.

Celui qui est considéré, selon le magazine Forbes, comme l’homme le plus fortuné d’Afrique sub-saharienne étend une fois de plus son empire industriel. Baba Ahmadou Danpullo vient de porter sur ses fonts baptismaux, une nouvelle entreprise: la Société Cameroon Port Operators.

Dotée d’un capital de 20 millions de FCFA, la Scpo a pour objet, d’après son acte de constitution daté du 11 décembre 2023, effectuer les opérations de transit et transport dans la sous-région Afrique centrale, mener les opérations de représentation et location de matériel de manutention portuaire, la construction et l’entretien des infrastructures portuaires, jouer le rôle d’agent maritime, la mise et reprise des marchandises sous hangar et sur terre-plein, ou effectuer les opérations physiques de déchargement et d’embarquement des navires.

La Société Cameroon Port Operators a également pour missions de réaliser les opérations juridiques de réception, de livraison, de reconnaissance et garde des navires marchandises à quai, de mener les opérations de représentation, la gestion des terminaux. Avec la création de la Scpo, Ahmadou Baba Danpullo étend ses actifs, mais diversifie ses activités en effectuant une percée dans le secteur du transit, l’import/export et la représentation des activités portuaires.

Ce dernier conserve le poste stratégique de Président du conseil d’administration de la Société Cameroon Port Operators, comme dans toutes les autres entreprises du groupe Bestinver dont il est le propriétaire, alors que Baba Housseine, occupe le poste de Directeur général. La Scpo a pour siège social, Douala.

Quitter la version mobile