14 mai 2024

Plateforme Cud-Diaspora: 125 enfants à l’école des valeurs du sport à travers la fondation Real Madrid  

3 min read

C’est dans le cadre d’une clinique dédiée, prévue du 19 au 25 juin 2023 à Douala. L’annonce a été faite, au terme d’une conférence de presse conjointe entre la Communauté urbaine de Douala  et la délégation Espagnole, qui s’est tenue le jeudi 23 février 2023, à Douala.

125 jeunes filles et garçons de toutes les couches sociales, âgés de 7 à 13 ans, auront le privilège d’être formés aux valeurs universelles du sport, dans le cadre d’une clinique qui sera organisée à Douala, par la Fondation Real Madrid du 19 au 25 juin 2023, de concert avec la Communauté urbaine de Douala (Cud),  A- kwadies, et des encadreurs du sport.

Pour Andrès Muntaner, « ce projet, a pour but de permettre à ces jeunes de changer leur avenir à travers le sport et l’éducation, et La Fondation Real Madrid, a eu la chance de s’associer à la Ville de Douala pour célébrer la joie et les expériences positives pour les enfants. Des enfants pour lesquels, nous partageons la même vision. La vision de les aider à changer  leur devenir à travers le sport et l’éducation tout azimut », explique le chef de la délégation Espagnole.

Dans leur démarche, les membres de la Fondation Real Madrid et les partenaires impliqués dans le projet, envisagent également s’appuyer sur les organisations locales pour la sélection et la détection des jeunes. La plateforme CUD-Diaspora représente un potentiel économique et socioculturel majeur pour le développement de la ville de Douala. Elle a fortement contribué à la visite des ambassadeurs de La Fondation Real de Madrid au Cameroun, qui y ont séjourné du 20 au 23 février 2023.

« La ville de Douala ne peut qu’être favorable à ce type d’initiative, car  le football est un sport qui rend les hommes interdépendants », a indiqué le Dr. Jérémy Solle Solle, représentant du Maire de la ville à cette conférence. « Les responsables de la Fondation Real de Madrid auront toujours une oreille attentive à leur disposition. La Cud a une plateforme de dialogue avec la Diaspora. C’est le lieu de l’en remercier pour avoir pensé à la CUD dans ce projet louable », poursuit l’élu du peuple. 

Florence Elomo Akwa, Ceo de A-kwandies, initiatrice de cette rencontre, salue l’implication des autorités communautaires et administratives en faveur de ce projet jeune. Ce programme, qui se veut permanent durant une semaine, sera le lieu de partage des valeurs universelles que charrient le football. Ainsi, sur  les 125 enfants à sélectionner, un nombre de 20  qui viendra des  orphelinats.

Relevons que 70% des habitants de la ville ont moins de 30 ans. Ce qui présente une réelle préoccupation, a fait remarquer le Dr. Jérémy Solle Solle, tout en précisant que la ville dans sa politique sociale, ne peut qu’accompagner cette initiative. Rappelons que, La Fondation Real Madrid mène des actions visant à développer l’éducation, la coopération, le développement et l’épanouissement des personnes vulnérables dans plus de 90 pays, avec un accent  sur plus de 85.000 personnes chaque année.

Dim Dim

Laisser un commentaire