13 mai 2024

Rse: Canal + réhabilite un orphelinat à Bafoussam

2 min read

C’était à l’occasion de la troisième étape du projet d’assistance aux enfants défavorisés des orphelinats du Cameroun lancé en 2019.

Après l’orphelinat «La bonne case de Zamengoue» à Yaoundé, le centre d’accueil «Destiny home» de Douala-Bonamoussadi, l’entreprise Canal + s’est déportée à l’ouest Cameroun, précisément dans la localité de Mbouo, dans le cadre de ses actions de responsabilité sociétale inscrites dans le projet baptisé «Orphée». Projet en faveur des orphelins défavorisés. Pour la 3ème édition, l’orphelinat de Mbouo, près de Bandjoun, a accueilli la délégation de Canal + conduite par David Mignot, le directeur Afrique de Canal +, et Paul Tamba, directeur général de Canal + Cameroun. «Ce projet vise à doter les orphelinats, d’espaces d’éveils afin d’améliorer leurs conditions de vie, nourrir leur esprit et booster leur imagination, parce qu’ils sont des enfants comme les autres, et qu’ils ont tout autant droit de rêver», justifie David Mignot venu spécialement au Cameroun pour cet événement

Canal + cible à travers le projet «Orphée» des orphelins de 3 à 18 ans. Ceux de l’orphelinat de Mbouo ont bénéficié d’un kit complet Canal + et d’un abonnement d’un an renouvelable à la formule Évasion +, d’un écran plat de 49 pouces, des travaux de rénovation complète de l’orphelinat (peinture, électricité, plomberie, menuiserie etc…), ainsi que des dons en nature (denrées alimentaires, produits d’entretien, cuisinière, matelas etc…), et l’aménagement d’un espace baptisé «salle Orphée». Avec 34 enfants pensionnaires, l’orphelinat de Mbouo dispose désormais de 5 chambres et douches, 5 salles de classe, 1 réfectoire, une grande cour totalement retransformés grâce à cette initiative. «Au-delà des aspects sociaux de notre projet, Orphée est une action solidaire d’éveil et de divertissement avec pour but de donner aux enfants fragilisés l’accès au divertissement et à l’éducation», a ajouté David Mignot.

Jeanne Kamsu, la fondatrice de l’orphelinat de Mbouo n’a pas caché sa satisfaction au terme de la cérémonie: «le geste effectué par Canal + est exceptionnel. Si nous avions plusieurs donateurs comme celui-ci nos problèmes seraient très rapidement résolus car nous en avons besoin. L’orphelin est une couche sociale très sensible qui a besoin de soutien», s’est exprimé la fondatrice. Entre discours,scéniques, remises de présents aux orphelins, la délégation de Canal +, a ensuite été l’hôte de Sa majesté Njitack Ngompe Pelé, le Roi des Bafoussam. David Mignot sera fait notable de la cour royale Bafoussam, au terme d’une visite guidée des lieux. 

Jean Adoul

Laisser un commentaire