Site icon Ripostes

Service financier: Camtel lance des études pour la mise en place du mobile money

Le consultant recherché devra entre autres, effectuer l’ensemble des études nécessaires à l’assurance de faisabilité du projet de service financier mobile de l’opérateur historique des télécommunications au Cameroun.

D’après Judith Yah Sunday épouse Achidi, il s’agit pour la Camtel (Cameroon Telecommunications), dont elle est Directeur général, de « développer un ensemble de services lui permettant de satisfaire la clientèle et couvrir les besoins de ces derniers en s’arrimant à la tendancr actuel du marché ». 

En effet, l’opérateur historique des télécommunications au Cameroun, a lancé un avis d’appel d’offres international ouvert en vue du recrutement d’un cabinet pour la mise en place du Mobile money. Le cabinet sollicité a pour mission, de réaliser l’ensemble des études nécessaires à l’assurance de faisabilité du projet de service financier mobile de la Camtel. 

Il s’agira précisément des études marketing, réglementaires, techniques, financières, commerciales et organisationnelles. Pour un montant prévisionnel de 200 millions de FCFA entièrement financé par la Camtel. Avec l’entrée de Camtel dans le service financier mobile, l’écosystème mobile money Camerounais s’enrichira d’un nouvel opérateur qui compte, d’après les chiffres du Ministère des postes et télécommunications datant de 2021, un total de 1,8 million abonnés. 

Se classant 4ème derrière Orange Cameroun (11,899 millions d’abonnés) et Mtn Cameroun (11,099 millions d’abonnés), et Nexttel (2,3 millions d’abonnés). Notons qu’en février 2023, Mtn Cameroun revendiquait  12 millions d’abonnés et 5 millions d’utilisateurs du service mobile money.

Felix Beda

Quitter la version mobile