(Ripostes, Georges Semey). Doté d’un capital de 50 millions de FCFA, Xperbm Cameroun a pour siège social, Douala. Le groupe entend étendre ses activités en Afrique centrale, depuis la capitale économique du Cameroun.
La Société Xperbm veut en effet conquérir le marché Camerounais. Spécialisée dans les solutions technologiques dans les domaines de l’infrastructure (serveurs, stockage, virtualisation, sauvegarde, haute disponibilité et Pra), le réseau, la sécurité (physique, logicielle et applicative), l’énergie, l’audit et le conseil, ce cabinet dont le siège est au Sénégal a officiellement ouvert une succursale au Cameroun. À Douala, précisément.
Aly Dieng, le Directeur Général de ce groupe pénètre ainsi le marché local avec un capital de 50 millions de FCFA doté à sa représentation au Cameroun. C’est le 24 octobre 2023 que le Conseil d’administration de Xperbm a pris cette importante décision, qui etend le réseau du groupe Sénégalais.
« Dans un marché de plus en plus compétitif, les entreprises ont plus que jamais besoin de faire focus sur leur cœur de métier afin de toujours mieux satisfaire leurs clients. Xperbm accompagne ses partenaires dans toute la chaine de valeur allant du conseil, audit au support en passant par le déploiement de solutions à haute valeur ajoutée. Pour ce faire, nous avons choisi de nous allier avec les meilleurs partenaires pour chaque brique des solutions que nous proposons », affirme Aly Dieng.
En plus de l’Afrique de l’ouest l’intégrateur de solutions informatiques envisage une solide implantation en Afrique centrale par le Cameroun, plaque tournante de la sous-région. « Nos agents, avec une moyenne de 15 ans d’expérience professionnelle, ont eu à concevoir le design, mettre en place et assurer le support de plusieurs solutions technologiques axées autour des équipements de grande marque (Ibm, Hp, NetApp, VMware, Microsoft, Symantec, etc…).