Ce, grâce aux travaux de réhabilitation ordonnés par le Dr. Roger Mbassa Ndine, Maire de la ville de Douala, dans l’Arrondissement de Douala 3ème.
Désormais, le calvaire des habitants de Logbaba, et ceux qui empruntent cette importante route est un lointain souvenir à ranger dans les oubliettes. En effet, les populations de ce quartier populaire de l’Arrondissement de Douala 3ème ont été promptement écoutées par le Maire de Douala, après de nombreuses plaintes sur la dégradation avancée de la chaussée. Dégradation ayant provoqué un incident le 6 septembre 2022.
En moins de deux semaines et conformément à un chronogramme de travaux établi, le Dr. Roger Mbassa Ndine a favorablement adhéré aux préoccupations des populations de cette partie de Douala, après une descente sur le terrain, et une évaluation des risques encourus par ces dernières. Le Maire de Douala a immédiatement instruit ses collaborateurs de trouver les voies et moyens pour un retour rapide à la fluidité du trafic.
Malgré la forte pluviométrie, 12 jours plus tard, soit, les travaux de réhabilitation de cet axe ont été achevés pour le grand bonheur des populations de Logbaba et ses riverains. Les habitants de Douala, en général constatent d’ailleurs depuis quelques semaines, la transformation de la capitale économique en un véritable chantier: Bepanda, Cité des palmiers, Deido, Pk 14 etc….connaissent d’importants travaux de restructuration et réparation de la chaussée. Particulièrement, celles de Logbaba saluent les actions d’urgence du Maire de la ville et son exécutif, visant à améliorer la mobilité urbaine et garantir un cadre de vie plus agréable aux populations.
Rappelons que le lancement de ces travaux intervient au lendemain de l’annonce de l’entrée en activités prochaines de la Régie autonome des routes et des constructions de la Communauté urbaine de Douala (La 2RC). Une entité nouvelle qui viendra davantage booster les performances des travaux de réhabilitation de la route effectués en régie par la Communauté urbaine de Douala. Objet d’une convention de financement de 7 milliards de FCFA entre la Communauté urbaine de Douala et UBA Cameroon, la 2RC permettra de mettre en œuvre des programmes d’entretien des routes et à la maintenance des voiries et réseaux divers dans la ville de Douala: maintenance des feux tricolores, maintenance du réseau d’éclairage publique, entretien des routes revêtues, a production des pavés en béton, la préfabrication des caniveau, la construction des linéaires spécifiques des routes en pavés, l’entretien des routes en terre, curage et recalibrage des drains, caniveaux, hydro-curage des réseaux enterrés
Dim Dim