(Ripostes – Dim Dim) epuis ce 21 juin 2024 se tient au complexe de Japoma à Douala, les 23ème championnats d’Afrique d’Athlétisme. Cette édition confiée au Cameroun le 03 juin 2022 par la Confédération Africaine d’Athlétisme est particulière car elle se tient à la veille de Jeux Olympiques de Paris 2024 et les médaillés auront ainsi la possibilité de se qualifier pour ces J.O.
Malgré les critiques liées à l’organisation de ce grand rendez-vous sportif qui met en unisson le continent, la compétition suit son cours et dans le classement des médailles, le Nigéria se hisse à la première place avec un total de 10 médailles obtenues dont 3 en or, 3 en argent et 5 en bronze.
En cette veille de clôture de cette grande fête sportive continentale, le Préfet du Département du Wouri, Mvogo Sylac Marie, a à travers un communiqué radio parvenu à notre rédaction inviter » le Maire de la Ville de Douala et les Maires des Communes des arrondissements du département du Wouri, à mobiliser massivement les populations, en vue de leur participation effective à la cérémonie de clôture » de cette compétition qui se tiendra le 26 juin 2024 dès 14h.
Précisons les championnats d’Afrique d’Athlétisme se tiennent tous les deux ans et pour cette édition les épreuves phares sont le 100m, 200m, 400m, 800m, 1500m, 5000m, 10.000m, le relais, le saut en longueur, le saut en hauteur, le lancer de poids, le lancer du marteau.