L’organisme table sur une enveloppe de 4,6 milliards de FCFA pour atteindre ses objectifs en 2023.
Quatre points essentiels ont été examinés lors de la 47ème session de l’École nationale d’administration et de magistrature (Enam): l’adoption du rapport annuel de performance provisoire de l’exercice 2022, l’approbation du budget de l’exercice 2023, la nomination d’un responsable au rang de sous-Directeur, et l’autorisation de l’aliénation de certains biens meubles de l’Enam.
Après d’intenses heures de travaux placés sous la présidence de Feh Melen Kwanga epse Galega, le budget de cette institution a été adopté en recettes et en dépenses, autorisations d’engagement et crédits de paiement à la somme de 4,6 milliards de FCFA. Rappelons que Bertrand Pierre Soumbou Angoula, le Directeur général de l’Enam, rapportait les points inscrits à l’ordre du jour, assisté par Harouna Gambo, son adjoint.
L’École nationale d’administration et de la magistrature a été créée en 1959. Placée sous la tutelle technique du Ministère de la Fonction publique et de la Réforme Administrative, cette grande école de l’enseignement supérieur a mission principale la formation et le perfectionnement des hauts fonctionnaires du gouvernement camerounais. Il s’agit d’un établissement public doté d’une personnalité publique et d’une autonomie financière.
Par ailleurs, la session de ce 29 décembre 2022 a permis au conseil d’administration de l’Enam d’adopter le projet de performance de l’institution, son plan d’action et le journal de programmation des marchés publics de l’organisme.
Félix Beda