14 mai 2024

Investissements: ce que Samuel Eto’o et Camille Akoa veulent réaliser

2 min read

(Ripostes,Jean Adoul). Le Président du Bureau exécutif de la Fecafoot et le Directeur général du Feicom, ont eu une importante séance de travail, ce 20 mars 2024, à Yaoundé. Au menu des échanges, la construction des stades de football de proximité dans des territoires décentralisés du pays.

La rencontre est certes inédite, mais significative, entre deux institutions aux missions perpendiculaires: le Feicom (Fonds spécial d’équipement et d’intervention intercommunale), et la Fecafoot (Fédération Camerounaise de football). Leurs deux responsables, Camille Akoa et Samuel Eto’o fils, Directeur général du Feicom et Président de la Fecafoot, ont pris langue dans le cadre d’une importante séance de travail.

De bonnes sources, les deux personnalités accompagnées de leurs proches collaborateurs, ont exploré les pistes d’un partenariat gagnant-gagnant entre les deux institutions dont ils ont respectivement la charge. « Les discussions qui vont se poursuivre avec d’autres acteurs, ont porté sur les possibilités d’une collaboration dans le cadre de la construction des stades de football de proximité dans les Communes du Cameroun », confirme Camille Akoa.

Le Directeur général de la banque des Communes a d’ailleurs indiqué, à cette occasion, que le Feicom est pleinement engagé dans la réalisation des infrastructures sportives depuis quelques années. Citant en exemple, la construction du stade municipal de Bafang (région de l’Ouest), réalisé à hauteur de 4 milliards de FCFA.

Pour sa part, l’hôte Samuel Eto’o fils et son Bureau exécutif ont apprécié à sa juste valeur l’engagement du Feicom dans la chose sportive, alors même que cette institution est fortement sollicitée dans d’autres domaines. Le Président de la Fecafoot a ainsi marqué son espoir de voir concrétiser le partenariat avec le Feicom, afin de doter aux footballeurs de notre pays, des infrastructures de proximité leur permettant d’évoluer dans des conditions accpetables.

Jusqu’en 2023, il faut le relever, le Feicom a financé des infrastructures sportives pour une enveloppe globale d’environ 2,5 milliards de FCFA.

Laisser un commentaire