Ce, depuis le lundi 29 juillet 2024. Il a été porté à cette haute responsabilité, à la suite d’un session extraordinaire du conseil d’administration de cette institution. Conseil présidé par le Ministre des transports, Jean Ernest Massena Ngalle Bibehe, sur haute instruction du Chef de l’Etat.
Betjol Hiol Charité a été désigné à l’issue d’une brève session de conseil d’administration extraordinaire du Port autonome de Kribi (Pak), qui s’est tenue à la salle des conférences de l’immeuble siège de cette institution.
Le promu est titulaire d’un Msc en gestion de projet obtenu à l’Université du Québec à Chicoutimi. Il est également nanti du diplôme d’administration publique de l’École nationale d’administration de France, Promotion Willy Brandt. Également, Administrateur civil principal de profession et Secrétaire des Conseils de Cabinet dans les Services du Premier Ministre au Cameroun.
Contrairement à une rumeur qui circulait dans l’opinion à l’annonce de ce Conseil d’administration extraordinaire, l’on s’attendait à un renouvellement de la classe dirigeante de cette institution portuaire de la ville de Kribi. Mais Le Directeur général du Patrice Melom reste pour l’instant en poste, y compris Bako Harouna, le Directeur général adjoint, qui cumule ce poste avec celui de Directeur général de la Sonara.