21 novembre 2024

IAC-Afrique: les ADC S.A  intègrent le conseil d’administration  

L’institution représentant le Cameroun a été élue lors d’une session déroulée le 24 octobre 2022 à Marrakech.

Le Cameroun vient de décrocher un nouveau positionnement au sein d’une institution continentale. Au terme de l’Assemblée générale de l’ACI-Afrique (Conseil international des aéroports pour la Région Afrique), les Aéroports du Cameroun (ADC S.A) intègrent le conseil d’administration de cet organisme. Ce, à l’unanimité de ses membres.

Constitué de 53 pays africains membres et encadrant 70 des 261 aéroports que compte le continent, l’ACI défend les intérêts collectifs des aéroports africains, promeut l’excellence de leur exploitation et fournit de nombreux programmes de formation et d’accompagnement à la certification des plateformes aéroportuaires membres.

« Cette consécration internationale récompense ainsi les investissements consentis par le Top management pour les performances actuelles et futures de ADC SA, sa résilience exemplaire pendant et après la pandémie COVID-19, la parfaite gestion des flux durant la CAN TotalÉnergies Cameroun 2021. Ce qui est une très bonne nouvelle pour ce fleuron de l’économie nationale dont la vision à l’horizon 2026, est de faire des aéroports du Cameroun des plateformes de référence en Afrique au sud du Sahara », réagi-t-on aux ADC S.A.

Les aéroports adhérents à ACI Afrique représentent environ 98% du trafic Africain global. Rappelons que c’est la ville de Marrakech au Maroc qui a abrité la 38ème session du Conseil d’administration de l’ACI-Afrique.

Jean Adoul

Laisser un commentaire